[Brève] Les opérateurs viennent en aide à Notre-Dame de Paris

Mobile Business

<p>Les opérateurs ont décidé d'aider à la réparation de Notre-Dame de Paris. Orange a mis à disposition des moyens techniques pour la Fondation du Patrimoine et des solutions de dons par SMS. Bouygues annonce une promesse de dons.</p>

Lundi soir, la cathédrale Notre-Dame de Paris a vu sa toiture disparaître dans les flammes. La piste de l'incendie accidentelle est privilégiée par les forces de l'ordre.

Ainsi, les promesses atteignent près d'un milliard d'euros. Des grands groupes et leurs PDG ou actionnaires ont annoncé des promesses de dons pour la reconstruction de la cathédrale, notamment provenant de groupes français comme LVMH et Kering, mais également internationaux comme Apple et Disney. Par la voie de son PDG, le groupe Bouygues annonce une promesse de don de 10 millions d'euros.

Le groupe Orange, via on PDG, a annoncé la mise à disposition de moyens techniques à la Fondation du Patrimoine pour recueillir les dons. Outre des serveurs pour le site de donations, Orange met à disposition un numéro de don par SMS+, le 92500 (5€+coût de SMS), à partir de jeudi. Il sera disponible lors des émissions spéciales de TF1 et France Télévisions. Les dons de 5€ sont reportées sur les factures mobiles. Le groupe a décidé d'étendre le dispositif aux autres filiales avec Espagne, Pologne, Belgique, Slovaquie, Roumanie et Moldavie ainsi que via le service Orange Money pour les pays africains.

Stéphane Richard, nommé président de l'Association GSMA l'année dernière, relayera l'appel aux dons auprès des 650 membres (opérateurs, constructeurs, éditeurs,...).

Commentaires