Free arrive sur le RAISO RIP de l'Aisne

Triple play

<p>Free annonce l'arrivée de ses offres Freebox Fibre sur RAISO, le réseau FTTH de l'Aisne. Free proposera ses offres à 1 Gbps pour les Aisnois.</p>

Iliad annonce la disponibilité des services Freebox Fibre sur le réseau fibre FTTH de l'Aisne, RAISO (Réseau AISne Optique), opéré par Axione.

Le Syndicat USEDA (Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne) prévoit donc de déployer la fibre optique sur tout le territoire axonais d’ici décembre 2022, ce qui représente 200 000 prises pour 757 communes. Dans la 1ère phase de réalisation démarrée en 2016, l'USEDA et RAISO veulent atteindre 160 000 prises fin 2020.

En fibre, Free propose 4 offres Freebox (Mini 4K, Révolution, One et Delta) en FTTH : sur les fibres partenaires, le débit atteint jusqu'à 1Gbps pour toutes les offres tandis que la diffusion des chaînes passe en HD+. Pour le reste, les services restent : les appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations internationales et, avec Révolution, One et Delta, les mobiles français, la Freebox TV avec, pour Révolution et One, TV by Canal Panorama et, pour One et Delta, Netflix Essentiel.

Free contactera les abonnés Freebox en ADSL pour proposer une migration vers les offres en Fibre FTTH.

Commentaires