[Brève] Opera 60 avec une interface remaniée et cryptomonnaie

Internet

<p>Opera a dévoilé la dernière version de son navigateur : de nouveaux thèmes clairs et sombre et la gestion de cryptomonnaies. Le navigateur se dit prêt pour le Web 3.0 avec la blockchain.</p>

Opera, le navigateur nordique, a mis à jour en version 60. Cette nouvelle version apporte 2 importantes nouveautés : les thèmes claires et sombres ainsi qu'un portefeuille de cryptomonnaies.

Opera propose de nouveaux thèmes : le thème clair prend l'ensemble de la fenêtre, même sur la barre latérale. Jusqu'à présent, le thème clair était juste sur la barre d'adresses et de menus. Le thème sombre permet de garder le thème d'origine. Opera ajoute un portefeuille de cryptomonnaies sur les versions ordinateurs, même s'il ne supporte que la cryptomonnaie Ethereum. La présence de ce portefeuille marque aussi son intérêt à la blockchain et à un "Web 3.0" sécurisé par cette dernière.

Opera améliore le VPN et le bloqueur de publicités intégré. Ces derniers sont mieux mis en avant dans le logiciel. Basées sur Chromium, les mises à jour s'effectuent en tâche de fonds et s'appliquent au lancement suivant.

Commentaires