Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Opera 60 avec une interface remaniée et cryptomonnaie

Illustration avec un ordinateur portable

Opera a dévoilé la dernière version de son navigateur : de nouveaux thèmes clairs et sombre et la gestion de cryptomonnaies. Le navigateur se dit prêt pour le Web 3.0 avec la blockchain.

Opera, le navigateur nordique, a mis à jour en version 60. Cette nouvelle version apporte 2 importantes nouveautés : les thèmes claires et sombres ainsi qu'un portefeuille de cryptomonnaies.

Opera propose de nouveaux thèmes : le thème clair prend l'ensemble de la fenêtre, même sur la barre latérale. Jusqu'à présent, le thème clair était juste sur la barre d'adresses et de menus. Le thème sombre permet de garder le thème d'origine. Opera ajoute un portefeuille de cryptomonnaies sur les versions ordinateurs, même s'il ne supporte que la cryptomonnaie Ethereum. La présence de ce portefeuille marque aussi son intérêt à la blockchain et à un "Web 3.0" sécurisé par cette dernière.

Opera améliore le VPN et le bloqueur de publicités intégré. Ces derniers sont mieux mis en avant dans le logiciel. Basées sur Chromium, les mises à jour s'effectuent en tâche de fonds et s'appliquent au lancement suivant.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.