[Brève] O Cédric, nouveau secrétaire d'Etat au numérique

Business

<p>Après le départ de Mounir Mahjoubi, le gouvernement a nommé Cédric O au secrétariat d'Etat au Ministère de l'Economie et des finances chargé du Numérique.</p>

Jeudi, 3 ministres et secrétaires ont quitté le gouvernement. Parmi les départs, l'ancien secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, a décidé de se lancer dans la campagne des municipales à Paris.

Dimanche, le Premier Ministre Edouard Philippe a nommé Cédric O, secrétaire d'Etat au Ministre de l'Economie et des Finances et au Ministre des Actions Publiques chargé du Numérique. Il est diplômé de HEC Paris en 2006. Il devient communicant chez Opérationnelle en 2007 et, entre 2014 et 2017, chargé de mission auprès du directeur industriel, puis responsable de production chez Safran Aircraft Engines. En plus du privé, il participe à la campagne de Dominique Strauss-Kahn en 2006 et crée le think-tank Terra Nova. En 2010, il est conseiller parlementaire du député Moscovici, puis membre de la campagne de François Hollande en 2012 et devient membre du cabinet de Pierre Moscovici, ministre de l'Economie. En 2017, il est le trésorier de campagne d'Emmanuel Macron, puis conseiller conjoint au Président de la République et au Premier Ministre, chargé des participations publiques et de l'économie numérique.

Il aura la charge de gérer les sujets du numérique : Agence du Numérique, Plan France Très Haut Débit, Cohésion Numérique et taxe GAFA.

Commentaires