Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] O Cédric, nouveau secrétaire d'Etat au numérique

Illustration avec la signature d'un contrat

Après le départ de Mounir Mahjoubi, le gouvernement a nommé Cédric O au secrétariat d'Etat au Ministère de l'Economie et des finances chargé du Numérique.

Jeudi, 3 ministres et secrétaires ont quitté le gouvernement. Parmi les départs, l'ancien secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, a décidé de se lancer dans la campagne des municipales à Paris.

Dimanche, le Premier Ministre Edouard Philippe a nommé Cédric O, secrétaire d'Etat au Ministre de l'Economie et des Finances et au Ministre des Actions Publiques chargé du Numérique. Il est diplômé de HEC Paris en 2006. Il devient communicant chez Opérationnelle en 2007 et, entre 2014 et 2017, chargé de mission auprès du directeur industriel, puis responsable de production chez Safran Aircraft Engines. En plus du privé, il participe à la campagne de Dominique Strauss-Kahn en 2006 et crée le think-tank Terra Nova. En 2010, il est conseiller parlementaire du député Moscovici, puis membre de la campagne de François Hollande en 2012 et devient membre du cabinet de Pierre Moscovici, ministre de l'Economie. En 2017, il est le trésorier de campagne d'Emmanuel Macron, puis conseiller conjoint au Président de la République et au Premier Ministre, chargé des participations publiques et de l'économie numérique.

Il aura la charge de gérer les sujets du numérique : Agence du Numérique, Plan France Très Haut Débit, Cohésion Numérique et taxe GAFA.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.