Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Microsoft coupe la lecture des musiques de OneDrive depuis Groove

Logo Microsoft

Installé sur Windows 8 pour contrer iTunes, le service Groove Music va perdre une fonctionnalité un peu pratique : la lecture des fichiers audio présents dans l'espace OneDrive. Microsoft

Microsoft a tenté de concurrencer Apple, iTunes et iPod avec le service Zune, mais cela fut un échec. L'éditeur a tenté de le relancer avec le service Groove. Comme son prédécesseur, Groove est un nouvel échec.

L'éditeur a commencé à retirer ses billes avec l'arrêt du Groove Music Pass, au profit de Spotify. Microsoft va mettre à jour Groove Music pour retirer une fonctionnalité : la lecture des fichiers audio présents dans OneDrive. Il était ainsi possible de lire les fichiers présents dans cet espace-disque depuis l'application Groove Music (Windows 10, Windows Mobile et XBox Music) sans aller sur l'application OneDrive.

A partir du 31 mars, Groove Music n'aura plus accès à ces fichiers en ligne. Il reste possible de les lire en important les fichiers sur le disque dur ou de les lire depuis la prévisualisation de OneDrive. Cependant, la liaisons Groove-OneDrive disparait au 1er avril.

 

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.