[Brève] Microsoft coupe la lecture des musiques de OneDrive depuis Groove

Internet

<p>Installé sur Windows 8 pour contrer iTunes, le service Groove Music va perdre une fonctionnalité un peu pratique : la lecture des fichiers audio présents dans l'espace OneDrive. Microsoft</p>

Microsoft a tenté de concurrencer Apple, iTunes et iPod avec le service Zune, mais cela fut un échec. L'éditeur a tenté de le relancer avec le service Groove. Comme son prédécesseur, Groove est un nouvel échec.

L'éditeur a commencé à retirer ses billes avec l'arrêt du Groove Music Pass, au profit de Spotify. Microsoft va mettre à jour Groove Music pour retirer une fonctionnalité : la lecture des fichiers audio présents dans OneDrive. Il était ainsi possible de lire les fichiers présents dans cet espace-disque depuis l'application Groove Music (Windows 10, Windows Mobile et XBox Music) sans aller sur l'application OneDrive.

A partir du 31 mars, Groove Music n'aura plus accès à ces fichiers en ligne. Il reste possible de les lire en important les fichiers sur le disque dur ou de les lire depuis la prévisualisation de OneDrive. Cependant, la liaisons Groove-OneDrive disparait au 1er avril.

 

Commentaires