[MWC2019] HTC dévoile le Desire 12S et l'Exodus 1

Mobile

<p>Au MWC 2019, le constructeur HTC annonce un nouveau Desire, le Desire 12S, et un smartphone orienté sécurité des données, l'Exodus 1. Le nouveau smartphone de milieu de gamme est une amélioration du HTC Desire 12 avec un meilleur processeur et une meilleure caméra frontale. Le HTC Exodus 1 est un smartphone haut de gamme adapté à la protection des données et des cryptomonnaies.</p>

Intéressé par les smartphones pliables ?Prix, modèles, date de sortie, découvrez notre article complet sur les smartphones pliables.

Au Mobile World Congress 2019, le constructeur taïwanais HTC a présenté 2 nouveaux smartphones pour l'Europe : le milieu de gamme HTC Desire 12S et le haut de gamme HTC Exodus 1.

HTC Desire 12S : une amélioration du HTC Desire 12

Le HTC Desire 12S est une amélioration du HTC Desire 12 dans la milieu de gamme. L'écran passe à 5,7". Android Oreo 8.1 utilise le processeur Qualcomm Snapdragon 435 octo-core 1,4GHz avec 3Go de RAM et 32Go d'espace-disque. La caméra frontale utilise un capteur 13 mégapixels avec un flash LED. Le 12S bénéficie du NFC, de la 4G+ 300Mbps et un lecteur d'empreintes sur la coque arrière.

HTC Desire 12S

HTC Desire 12S

Déjà dévoilé en décembre, le HTC Desire 12S est en vente à 200€.

HTC Exodus 1 : un smartphone haut de gamme avec protection des données

Limité aux possesseurs de crypto-monnaie, le HTC Exodus 1 est maintenant disponible en monnaie plus traditionnel. Le HTC Exodus 1 utilise un écran 6" Super LCD. Android Oreo 8.1 utilise un processeur Qualcomm Snapdragon octo-core 2,8GHz avec 6Go de RAM et 128Go d'espace-disque. L'appareil photo utilise un double-capteur 12x16 mégapixels avec 2 flash LED double ton tandis que la caméra frontale utilise un double capteur 8 Mpx. La connectivité est assurée sur les réseaux 2G/3G/4G+ 1,2 Gbps, WiFi n/ac (WiFi 4/5). La batterie 3500 mAh permet une autonomie de 2 journées.

HTC Exodus 1

HTC Exodus 1 avec portefeuille Zion

HTC a passé un partenariat avec l'éditeur d'Opera. Ainsi, la version du navigateur inclut dans le smartphone utilise des systèmes de décentralisation du surf. En échange, Opera peut utiliser la solution de clé Zion Key, donnant accès aux clés de sécurité, chiffrant les données personnelles du smartphone, mais également aux cryptomonnaies. HTC inclut l'application Numbers, un service de sécurisation de données médicales avec partage volontaire de données.

Ce smartphone a été pensé pour transporter de la cryptomonnaie avec l'intégration du portefeuille Zion. Ainsi, il était vendu depuis décembre pour 0,35 BitCoin BTC ou 4,78 Etherium ETH (mais également en LiteCoin LTC ou en Binance BNB). Il est maintenant disponible pour 699$ ou équivalent en monnaies avec banque centrale.

Commentaires