[Brève] Bouygues Telecom annonce l'acquisition de Nerim

Business

<p>Après une période de négociation, Bouygues Telecom et Dzeta Partners sont parvenus à un accord. Nerim deviendra une filiale de l'opérateur télécoms de Bouygues.</p>

Bouygues Telecom met la main sur l'opérateur télécom pour les professionnels Nerim. Dzeta Partners va vendre toutes les parts à Bouygues, sans en dévoiler le montant. L'opérateur du groupe Bouygues veut ainsi se renforcer sur le marché des télécoms des entreprises, en particulier les TPE et les PME. En plus de Keyyo, Nerim viendra compléter les offres pour les PME et TPE, mais la société restera distinct de Bouygues Telecom Entreprise, dont il pourra faire appuie, à l'instar de Nordnet avec Orange.

Nerim est l'un des opérateurs télécom de référence sur le marché des télécoms pour les entreprises, autour de leurs 4 enjeux principaux : connecter, communiquer, héberger et développer leur potentiel numérique. Il possède un solide réseau de plus de 450 partenaires actifs, lui permettant de séduire plus de 10 000 clients. Nerim se positionne aujourd’hui comme un opérateur haut de gamme exclusivement dédié aux professionnels, dont le métier est de bâtir des solutions adaptées à la taille et aux enjeux de chaque entreprise. Nerim offre la performance technique des plus gros opérateurs avec l’agilité et la proximité d’une entreprise à taille humaine. Créé en 1999, l'opérateur procède à une refonte pour ces 20 ans avec un nouveau logo.

Nerim est utilisé par les opérateurs-membres de la FFDN, de petits FAI associatifs. Un passage dans les mains de Bouygues Telecom peut poser problème à la FDN et ses associations sœurs. Ils ont peur d'une résiliation forcée comme en 2009 pour la FDN.

Commentaires