Infos - Souscription

09 75 18 80 51

L'Etat et l'ARCEP préparent la liste des sites à couvrir en 3G/4G

Illustration avec un téléphone mobile

L'Etat et l'ARCEP ont présenté une première liste des zones à couvrir par les opérateurs mobile, dans le cadre du New Deal mobile.

Dans le cadre du New Deal Mobile, l'Etat a commencé sa liste de sites à couvrir par les 4 opérateurs mobile (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) pendant l'année 2019.

Durant l'année 2018, l'Etat a désigné 600 sites d'antennes-mobile à couvrir durant l'année, avec 485 sites sur la première liste. L'Etat a lancé une consultation jusqu'au 11 mars pour une nouvelle liste de sites à couvrir durant l'année 2019. Ainsi, après des travaux entre les opérateurs et les équipes-projets, l'Etat a identifié 103 zones à couvrir par 214 sites à déployer.

Les sites identifiés sont répartis dans toutes les régions : Auvergne-Rhône-Alpes (10), Bourgogne-Franche-Comté (20), Bretagne (2), Centre-Val de Loire (7), Corse (5), Grand-Est (9), Hauts-de-France (7), Normandie (9), Nouvelle-Aquitaine (12), Occitanie (9), Pays-de-Loire (2) et Sud-PACA (11). Cette liste vient compléter la liste précédente.

Si les 4 opérateurs seront appelés à couvrir les antennes, Bouygues Telecom et SFR feront bande à part pour un des 2 sites identifiés à Courzieu (Rhône). Cette commune et les voisines pourront profiter d'un site quadri-opérateur et d'un site bi-opérateur Bouygues Telecom/SFR. L'Etat et l'ARCEP feront attention sur un avantage des 2 partenaires que pourrait leur procurer cette antenne supplémentaire.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.