[Brève] Microsoft demande l'abandon d'Internet Explorer

Internet

<p>Dans une note de blog, Microsoft recommande à ses utilisateurs de Windows d'abandonner son ancien navigateur Internet Explorer. Sous Windows 10, l'éditeur demande d'utiliser son navigateur récent Edge.</p>

Microsoft demande à ses utilisateurs de Windows d'abandonner le navigateur Internet Explorer. En effet, l'ancien navigateur est encore présent dans la dernière version de Windows 10, afin de garder une rétro-compatibilité avec des sites optimisés pour ce navigateur. Mais, elle est peu corrigée et peu utilisée. Cependant, il reste présent et peut être un vecteur d'infection.

Microsoft prépare un changement de paradigme concernant Edge : l'éditeur va changer le moteur d'Edge par celui de Chromium. En partant sur Chromium, Microsoft pourra mettre Edge sur les anciennes versions de Windows et ainsi abandonner définitivement Internet Explorer.

En attendant, il est possible d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome ou Opera basé sur Chromium, Firefox basé sur Quantum ou Vivali basé sur l'ancien moteur d'Opera.

Commentaires