[Brève] M6 en négociation pour reprendre le pôle TV de Lagardère

Business

<p>Le groupe M6 est entré&nbsp;en négociation avec le groupe Lagardère pour récupérer les chaînes TV de Lagardère Active : la chaîne TNT Gulli, les chaînes payantes Canal J, TiJi, Elle Girl TV, MCM, MCM Top et RFM TV. La chaîne Mezzo ne fait pas partie&nbsp;des négociations.</p>

Le groupe Lagardère annonce entrer en négociation avec le groupe M6 pour reprendre le pôle TV de Lagardère Active. Le groupe veut se concentrer sur la presse écrite avec ses filiales Lagardère Publishing (Hachette, Grasset, Pika,...) et Lagardère Travel Retail (Relay, Hubiz, Tech2Go,...).

Si les négociations aboutissent, M6 récupèrerait les chaînes jeunesse Gulli, Canal J et TiJi, les musicales MCM, MCM Top et RFM TV ainsi que la chaîne Elle Girl TV (seule chaîne en exclusivité Canal). L'ancienne chaîne musicale gagnerait des chaînes jeunesse, où le groupe n'est pas présent. Cependant, M6 devra concilier les chaînes musicales de Lagardère avec sa seule chaîne M6 Music ainsi que les chaînes féminines Elle Girl et Teva. Le CSA aura son mot à dire concernant la chaîne Gulli, seule chaîne jeunesse de la TNT, avec le reste des chaînes TNT du groupe (M6, W9, 6Ter et ParisPremière).

Les chaînes Mezzo et Mezzo Live HD ne font pas parti des négociations. En effet, ces chaînes musicales classiques sont en partenariat avec France Télévisions. Lagardère veut vendre ces chaînes au groupe public.

 

Commentaires