Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Philips Hue aussi en panne à Noel

Illustration avec un téléphone mobile

En plus d'Amazon, Philips a eu des problèmes de saturation pour sa collection des appareils connectés Hue lors de la période de Noël.

A Noël, Alexa d'Amazon était indisponible. Mais il n'était pas le seul : Philips Hue était également indisponible le jour de Noël.

En effet, les serveur de Philips n'ont pas pu enregistrer les nouveaux utilisateurs des appareils Philips Hue, tandis que les utilisateurs de ces appareils ne pouvaient pas non plus se connecter ou utiliser leur service en ligne. Philips aurait été victime de son succès, au vu du succès des applications liées aux services sur les plateformes de téléchargements (Apple AppStore et Google Play Store). Cependant, on pourrait penser à une saturation des serveurs hébergeant Philips, notamment l'hébergement sur le service Amazon Web Services (AWS).

En effet, de nombreux appareils connectés ont été offerts à Noël. De plus, les box et les boîtiers de services connectés sont de plus en plus inter-opérant via les assistants Google, Siri d'Apple ou Alexa d'Amazon. Alexa est inclus dans la Freebox Devialet ou le Djingo d'Orange tandis que le système Philips Hue est inclus dans la Freebox Delta et dans la prochaine mise à jour de la Livebox 4.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.