[Brève] Philips Hue aussi en panne à Noel

Internet

<p>En plus d'Amazon, Philips a eu des problèmes de saturation pour sa collection des appareils connectés Hue lors de la période de Noël.</p>

A Noël, Alexa d'Amazon était indisponible. Mais il n'était pas le seul : Philips Hue était également indisponible le jour de Noël.

En effet, les serveur de Philips n'ont pas pu enregistrer les nouveaux utilisateurs des appareils Philips Hue, tandis que les utilisateurs de ces appareils ne pouvaient pas non plus se connecter ou utiliser leur service en ligne. Philips aurait été victime de son succès, au vu du succès des applications liées aux services sur les plateformes de téléchargements (Apple AppStore et Google Play Store). Cependant, on pourrait penser à une saturation des serveurs hébergeant Philips, notamment l'hébergement sur le service Amazon Web Services (AWS).

En effet, de nombreux appareils connectés ont été offerts à Noël. De plus, les box et les boîtiers de services connectés sont de plus en plus inter-opérant via les assistants Google, Siri d'Apple ou Alexa d'Amazon. Alexa est inclus dans la Freebox Devialet ou le Djingo d'Orange tandis que le système Philips Hue est inclus dans la Freebox Delta et dans la prochaine mise à jour de la Livebox 4.

Commentaires