Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google Fi arrive en Europe

Logo Google

Google se prépare à lancer son opérateur Fi en Europe. L'opérateur pourrait se lancer en MVNO en Europe, et peut-être en France. Mais son offre aux Etats-Unis va pas ravire en France.

Google a déposé la marque "Google Fi" auprès de l'Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle responsable de la gestion des marques dans l’UE (EUIPO), selon FrAndroid. Aux Etats-Unis, il s'agit d'un opérateur mobile, filiale du moteur de recherche. L'offre Google Fi propose les appels et SMS illimités pour 20$/mois. La Data est facturée à 10$/Go/mois jusqu'à 6 Go puis le tarif est bloqué à 60$/mois au-delà de 6Go. Au-delà de 15Go, le débit de l'Internet mobile est réduit.

Pour l'instant, Google n'a fait que déposer la marque Google Fi. S'il souhaite s'installer en Europe, le moteur de recherche devra négocier une licence MVNO auprès d'un opérateur local, en attendant un appel à candidature à une licence pour devenir opérateur. Mais, l'opérateur aura des difficultés à tenir en France avec le même fonctionnement qu'aux Etats-Unis : les opérateurs et MVNO français proposent des offres avec 40 ou 50 Go de Data pour 10 ou 20€/mois, sans compter sur le forfait adaptif Le Complet de Prixtel (de 5 à 50 Go au tarif de 9,99 à 19,99€/mois).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.