[Brève] Google Fi arrive en Europe

Mobile

<p>Google se prépare à lancer son opérateur Fi en Europe. L'opérateur pourrait se lancer en MVNO en Europe, et peut-être en France. Mais son offre aux Etats-Unis va pas ravire en France.</p>

Google a déposé la marque "Google Fi" auprès de l'Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle responsable de la gestion des marques dans l’UE (EUIPO), selon FrAndroid. Aux Etats-Unis, il s'agit d'un opérateur mobile, filiale du moteur de recherche. L'offre Google Fi propose les appels et SMS illimités pour 20$/mois. La Data est facturée à 10$/Go/mois jusqu'à 6 Go puis le tarif est bloqué à 60$/mois au-delà de 6Go. Au-delà de 15Go, le débit de l'Internet mobile est réduit.

Pour l'instant, Google n'a fait que déposer la marque Google Fi. S'il souhaite s'installer en Europe, le moteur de recherche devra négocier une licence MVNO auprès d'un opérateur local, en attendant un appel à candidature à une licence pour devenir opérateur. Mais, l'opérateur aura des difficultés à tenir en France avec le même fonctionnement qu'aux Etats-Unis : les opérateurs et MVNO français proposent des offres avec 40 ou 50 Go de Data pour 10 ou 20€/mois, sans compter sur le forfait adaptif Le Complet de Prixtel (de 5 à 50 Go au tarif de 9,99 à 19,99€/mois).

Commentaires