Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Alexa d'Amazon bloqué à Noël

Logo Amazon

Mauvais moment pour Amazon. Le service d'assistant Alexa ne répondait plus le matin de Noël.

Le jour de Noël est un moment critique pour les constructeurs, les éditeurs et les vendeurs de produits électroniques. Les nouveaux utilisateurs de leur cadeau de Noël arrivent à flux tendus au fur et à mesure de leur arrivée dans les différents systèmes d'informations. Amazon est les 3 à la fois.

En ce matin de Noël, tous les appareils utilisant l'assistant Alexa de la firme n'ont pas pu "comprendre" les requêtes des utilisateurs pendant toute la matinée de Noël. A chaque requête, Alexa répondait qu'elle "ne comprend pas" la requête. En effet, les clients Alexa dans les logiciels et matériels ne parvenaient pas à accéder aux serveurs d'Amazon dédiés à Alexa. Sans l'accès à ces serveurs, Alexa ne peut pas effectuer le reconnaissance des termes de la rêquete, et donc répondre à cette dernière.

La situation est revenue à la normale dans l'après-midi. Mais le mal est fait : certains utilisateurs n'ont pas pu s'amuser avec l'assistant d'Amazon pendant la journée de Noël.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.