Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Le PACA THD confie le déploiement d'Altitude Infrastructure à SFR

Logo SFR

Face aux retards de déploiement, la régie PACA THD a décidé de transférer le déploiement dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et les Bouches du Rhône d'Altitude Infrastructure à SFR Collectivités.

La régie PACA THD (Provence Alpes Côte d'Azur Très Haut Débit) regroupe les déploiements RIP FTTH dans la région Provence Alpes Côte d'Azur (PACA). Initialement créée par le Conseil Régional de PACA, les départements des Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence en 2011, la PACA THD doit déployer la fibre optique dans les communes non couvertes par les réseaux FTTH d'initiatives privées (zone très denses et AMII). Les départements des Bouches-du-Rhône et du Var ont ensuite rejoint PACA THD en 2016.

En 2013, la PACA THD choisit Altitude Infrastructure et sa filiale PACT Fibre pour déployer le réseau FTTH dans les deux départements initiaux (hors zone AMII). Mais le déploiement dans les différentes zones semble être trop long, au point que le département des Hautes Alpes était prêt à se retirer de PACA THD. Face à la fronde de certains élus départementaux, PACA THD a décidé de revoir le contrat avec Altitude Infrastructure. Ainsi, au dernier conseil, les élus de PACA THD ont choisi de résilier le contrat avec PACT Fibre et Altitude Infrastructure. Ils ont également choisi SFR Collectivités. Au passage, les élus ont choisi de se renommer en Sud THD, pour la cohérence avec la région Sud-PACA.

SFR prendra en charge le déploiement du réseau FTTH sur ses fonds propres. L'opérateur devra couvrir près de 30 000 prises en FTTH d'ici 2022 (2021 pour les Bouches du Rhône). Ce déploiement ne compte pas celui déjà effectué par Altitude et PACT.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.