[Brève] ARCHOS met à jour son Access 50 suite au fort DAS détecté par l'ANFr

Mobile

<p>Après le signalement de l'ANFr, le constructeur français ARCHOS met à jour son smartphone Access 50. La mise à jour permet de diminuer le DAS du smartphone de 3 à 1,3 W/kg.</p>

L'ANFr procède à des tests des DAS des smartphones utilisés sur les réseaux mobile. Plusieurs smartphones ont dépassé la norme des DAS à 2 V/kg.

Ainsi, après 8 smartphones déjà signalés, l'ANFr a détecté un 9eme smartphone dépassant les 2 V/kg : l'ARCHOS Access 50. L'ANFr a détecté un DAS Tronc de 3,01 W/kg. L'ANFr en a informé le constructeur ARCHOS pour résoudre ce problème.

ARCHOS a décidé de proposer une mise à jour de son firmware. La version ARCHOS.20171117.032257.Polygonum corrige le problème de DAS : l'ANFr détecte un DAS tronc de 1,36 W/kg. La mise à jour des ARCHOS Access 50 s'effectue dans le module de mise à jour d'Android fourni par ARCHOS. Cependant, Android proposera directement la mise à jour via des notifications au lancement de l'appareil et le répétera régulièrement si l'utilisateur n'applique pas la mise à jour.

Commentaires