[Brève] La reconnaissance faciale Android leurrée par un masque 3D

Mobile

<p>Certains constructeurs de smartphones mettent en avant la reconnaissance faciale. Forbes les a testé avec un masque en 3D. Seul le système FaceID d'Apple a résisté. Les systèmes de reconnaissance des appareils sous Android n'ont pas tenu.</p>

Le magazine américain Forbes a décidé de tester les systèmes de reconnaissance faciale des constructeurs de smartphones. Présentée comme un moyen de déblocage de smartphone le plus évolué, la reconnaissance faciale est la cible des pirates pour débloquer le smartphone.

Ainsi, Forbes a réalisé un masque 3D de la tête de l'utilisateur. Une fois les smartphones configurés, un technicien avec le masque 3D vient ensuite tester les appareils. Forbes a testé 5 smartphones : iPhone X, LG G7 ThinQ, OnePlus 6, Samsung Galasy S9 et Note8. Ainsi, seul Face ID d'Apple n'a pas ouvert le téléphone. Les smartphones sous Android se sont tous ouverts avec le masque.

Les constructeurs fournissent la reconnaissance faciale mais informent bien de la faiblesse de la reconnaissance faciale, face à la reconnaissance digitale ou les schémas.

Commentaires