Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La reconnaissance faciale Android leurrée par un masque 3D

Illustration avec un téléphone mobile

Certains constructeurs de smartphones mettent en avant la reconnaissance faciale. Forbes les a testé avec un masque en 3D. Seul le système FaceID d'Apple a résisté. Les systèmes de reconnaissance des appareils sous Android n'ont pas tenu.

Le magazine américain Forbes a décidé de tester les systèmes de reconnaissance faciale des constructeurs de smartphones. Présentée comme un moyen de déblocage de smartphone le plus évolué, la reconnaissance faciale est la cible des pirates pour débloquer le smartphone.

Ainsi, Forbes a réalisé un masque 3D de la tête de l'utilisateur. Une fois les smartphones configurés, un technicien avec le masque 3D vient ensuite tester les appareils. Forbes a testé 5 smartphones : iPhone X, LG G7 ThinQ, OnePlus 6, Samsung Galasy S9 et Note8. Ainsi, seul Face ID d'Apple n'a pas ouvert le téléphone. Les smartphones sous Android se sont tous ouverts avec le masque.

Les constructeurs fournissent la reconnaissance faciale mais informent bien de la faiblesse de la reconnaissance faciale, face à la reconnaissance digitale ou les schémas.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.