Bouygues Telecom crée une co-entreprise pour le déploiement de la fibre en zones très denses avec Axione

Business

<p>Bouygues Telecom a décidé de partager son réseau FTTH en zone très denses avec le duo Axione-Mirova. L'opérateur veut ainsi financer le déploiement de la fibre avec Mirova tout en bénéficiant des équipes de déploiement FTTH d'Axione. Ils couvriront ainsi les 3,4 millions de prises en ZTD d'ici fin 2021.</p>

Bouygues Telecom a décidé de passer d'une vitesse pour le déploiement de la fibre FTTH, en particulier dans les zones très denses. Lassé du déploiement de SFR, l'opérateur a décidé de confier son déploiement FTTH en zones très denses (zone en chacun pour soi) au duo Axione-Mirova. L'opérateur réplique dans les zones très denses le déploiement dans les RIP des collectivités gérées et financées par le duo (gestion par Axione et financement par Mirova).

Ainsi, Bouygues Telecom va confier les fibres de son réseau FTTH à une structure commune à Axione et Mirova, CityFast. En échange, CityFast garantit à Bouygues Telecom son accès au réseau fibre pendant 30 ans. Cependant, CityFast pourra proposer le futur ex-réseau fibre de Bouygues Telecom à d'autres opérateurs. Axione, la filiale de Bouygues Construction, assurera le déploiement, l'exploitation et la commercialisation du réseau de CityFast. Ainsi, d'autres opérateurs pourront proposer la fibre optique dans les zones très denses déjà couvertes par Bouygues Telecom.

Commentaires