Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Bouygues Telecom crée une co-entreprise pour le déploiement de la fibre en zones très denses avec Axione

Logo Bouygues Telecom

Bouygues Telecom a décidé de partager son réseau FTTH en zone très denses avec le duo Axione-Mirova. L'opérateur veut ainsi financer le déploiement de la fibre avec Mirova tout en bénéficiant des équipes de déploiement FTTH d'Axione. Ils couvriront ainsi les 3,4 millions de prises en ZTD d'ici fin 2021.

Bouygues Telecom a décidé de passer d'une vitesse pour le déploiement de la fibre FTTH, en particulier dans les zones très denses. Lassé du déploiement de SFR, l'opérateur a décidé de confier son déploiement FTTH en zones très denses (zone en chacun pour soi) au duo Axione-Mirova. L'opérateur réplique dans les zones très denses le déploiement dans les RIP des collectivités gérées et financées par le duo (gestion par Axione et financement par Mirova).

Ainsi, Bouygues Telecom va confier les fibres de son réseau FTTH à une structure commune à Axione et Mirova, CityFast. En échange, CityFast garantit à Bouygues Telecom son accès au réseau fibre pendant 30 ans. Cependant, CityFast pourra proposer le futur ex-réseau fibre de Bouygues Telecom à d'autres opérateurs. Axione, la filiale de Bouygues Construction, assurera le déploiement, l'exploitation et la commercialisation du réseau de CityFast. Ainsi, d'autres opérateurs pourront proposer la fibre optique dans les zones très denses déjà couvertes par Bouygues Telecom.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.