Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Google Pay arrive en France avec les néobanques

Logo Google Pay

Google a ouvert l'utilisation de Google Pay en France. Mais la liste des banques partenaires est limitée à quelques banques en ligne, notamment des néobanques. Le service est disponible sur les appareils Android 5.0 et avec un émetteur NFC.

Prévu pour le 3eme trimestre avec le groupe BPCE (Banque Populaire-Caisse d'Epargne), le service de paiement en ligne Google Pay s'ouvre à la France.

Google Pay est le regroupement du service de paiement en ligne Google Wallet et le paiement sans contact Android Pay. En France, le service de paiement de Google Pay (ex-Wallet) est ouvert à tous les comptes Google. Ce dernier était déjà utilisé pour le paiement, mais en limité, sur le service de téléchargement Google Play. Maintenant, avec Google Pay, le paiement en ligne s'ouvre à tous les sites ayant implémenter la solution sur les sites et les applications (Android et iOS). Cependant, les cartes de fidélité françaises ne sont pas encore gérées.

Par contre, le paiement sans contact est encore limité. Si le service est disponible sur les appareils sous Android 5.0 Lollipop ou supérieur et avec du NFC ainsi que celles sous Wear OS, elle reste limitée à une liste de banques partenaires : boon. de Wirecard (partenaire d'Orange Bank et Orange Cash), Boursorama Banque (Société Générale), les néobanques Lydia, N26 et Revolut ainsi que EdenRed (Ticket Restaurant, Ticket CESU et Kadeos).

Avec Google Pay, Google vient concurrencer Apple et son Apple Pay sur iOS et macOS ainsi que Samsung et son service Samsung Pay sur les derniers smartphones Samsung Galaxy.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.