Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google va arrêter la messagerie Allo

Logo Google

Google a décidé de faire le ménage dans ses services de communications instantanées. Face au développement du RCS, Google a décidé d'arrêter les développements de sa messagerie Allo pour privilégier son application de base Messages. Duo et Hangout continuent l'aventure.

Google semble avoir du mal avec les services de messageries. Les applications Allo et Duo, qui devaient concurrencer WhatsApp et Facebook Messenger, ne semblent pas avoir atteint leurs objectifs. En parallèle, Google a développé un peu plus son application de base Messages pour intégrer les services SMS/MMS et le futur RCS.

Le service de chat du GSMA, RCS, aura la peau du service Allo. Google a décidé d'arrêter le service de chat à compter de mars prochain. Les conversations et les discussions sur Allo seront reprises sur Messages. Ce dernier bénéficiera d'une partie des nouveautés (réponse rapide, GIF animé et support sur ordinateur,...) d'Allo, qui transiteront via le protocole RCS.

Les autres services de messagerie (Duo et Hangout) continuent leur développement. Pour Hangout, Google a pour mission de faire de Chat et Meet les équivalents professionnels de Messages et de Duo.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.