[Brève] La Ligue 2 passe sur BeIN Sport et MediaSport

Télévision

<p>MediaSport vient encore de rafler des matchs de la Domino's Ligue 2, au détriment de Canal+. BeIN Sports garde les affiches de la Ligue 2.</p>

Le groupe espagnol MediaPro est en train de récupérer les petits matchs des ligues de Football professionnel, auprès de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Ainsi, après avoir récupérer des matchs de Ligue 1 Conforama, il récupère les 8 matchs du samedi 19h et les magazines quotidiens sur la Domino's Ligue 2 pour les 4 saisons de 2020-21 à 2023-24. Ces nouvelles acquisitions devraient enrichir la future chaîne prévue par MediaPro.

BeIN Sport garde le match du samedi 15h, les matchs de barrage et de play-offs, les magazines du samedi matin et lundi soir, mais gagne le match du lundi 21h. Dans cette affaire, Canal+ n'aura plus rien puisque la chaîne perd le match du lundi 21h.

La LFP doit renouveler son appel d'offres sur la Coupe de la Ligue. Aucune offre n'a été proposée par les diffuseurs. La Ligue va devoir discuter avec chacun des diffuseurs, avec une priorité pour les diffuseurs actuels (France Télévisions et Canal+).

Commentaires