[Brève] Altice en négociation avec un consortium pour 50% de SFR FTTH

Business

<p>Altice Europe est entré en négociation avec trois fonds d'investissements (Allianz, Axa et OMERS) pour acquérir 49,99% d'une filiale dédiée SFR FTTH, regroupant le réseau FTTH de SFR. Les fonds mettraient 1,8 milliard d'euros.</p>

Altice annonce être en négociation exclusif avec trois fonds d'investissements, l'européen Allianz, le français AXA et le canadien OMERS Infrastructure. Ces trois acteurs prendraient 49,9% de la filiale SFR FTTH pour 1,8 milliards d'euros.

SFR FTTH sera la nouvelle filiale d'Altice France. Elle regroupe les réseaux FTTH en zone moins denses, notamment les déploiements en zone AMII avec les réseaux AMII récupérés d'Orange. SFR FTTH n'inclue pas le réseau FTTLA de SFR Fibre (ex-Numericable) et le réseau FTTH dans les zones très denses. SFR FTTH loue les infrastructures de la zone AMII à tous les opérateurs le voulant, pour l'instant Orange. SFR FTTH représente 5 millions de foyers éligibles en fibre optique.

Les 1,8 milliard d'euros des investisseurs viendront financer les déploiements de la fibre sur les zones couvertes par SFR FTTH pendant les 4 prochaines années (2019 à 2022). Altice France (SFR) gardera le contrôle du réseau mais pourra réduire sa dette avec la récupération d'une partie par SFR FTTH.

Commentaires