Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Vivolta arrête à la fin de l'année

Illustration avec un téléviseur

La chaîne Art de Vivre, Vivolta, créée par Philippe Gildas, va s'arrêter à la fin de l'année. L'éditeur a annoncé au CSA sa fin pour le 31 décembre 2018.

Fin d'une chaîne art de vivre, elle suit son créateur, Philippe Gildas.

Vivolta a été lancée en 2007 pour promouvoir les émissions à destination des seniors, sous le nom de Vista (mais renommée suite à la plainte de Microsoft pour Windows). Altice est déjà présent en minorité. Mais la chaîne n'a pas réussi à convaincre, surtout avec sa distribution exclusive sur CanalSat et Numericable. En 2012, Discovery Channel rachète en partie la chaîne et recadre son format vers les arts de vivre. L'objectif était de se présenter pour la TNT payante mais échouera. Elle sera reprise sur les bouquets des opérateurs (Orange, SFR et Free).

Vivolta arrêtera à compter du 31 décembre. Le CSA a annoncé sa fin prochaine dans le cadre d'une procédure en sanction contre la chaîne, obtenue par Satellifax.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.