Les nouvelles Freebox pour le 21 novembre ?

Triple play

<p>Attendues depuis 2015, les nouvelles Freebox sont toujours le sujet des rumeurs dans les télécoms. Selon BFM Business (Altice France), Free dévoilerait les nouvelles Freebox et leurs offres associées le 21 novembre. La mise en place serait en place d'ici la fin du mois.</p>

Depuis son annonce en 2015, les nouvelles Freebox (v7 en particulier) font l'objet de rumeurs. L'une des plus renouvelées et persistantes concerne la date de lancement. Annoncées pour fin 2015, Free a toujours rejeté les dates (espérées) des rumeurs, puis reporté en 2017 puis mi-2018.

La chaîne d'informations financière BFM Business annonce un lancement des nouvelles Freebox pour le 21 novembre. Les nouvelles Freebox serait orientées Fibre dans les zones AMII et les RIP. L'opérateur sortirait deux nouveaux modèles : un pour remplacer la Révolution sur son créneau de Premium et un autre pour remplacer son entrée de gamme et la Freebox Mini 4K. La première utiliserait des composants venant de Marvell, comme la Révolution, tandis que la seconde utiliserait Android TV pour son décodeur, comme la Freebox Mini 4K. L'arrivée de ses nouvelles box pourrait également annoncer de nouvelles offres Freebox.

Free a perdu des clients à cause des déploiements de la fibre, notamment dans les zones AMII et les RIP où il est peu présent. L'opérateur a passé des accords avec des gestionnaires de RIP Axione et Altitude Infrastructure mais également Orange en zone AMII et sur certains RIP dont il a la gestion. L'annonce des nouvelles Freebox pourrait être l'occasion de celles avec d'autres gestionnaires de RIP, comme SFR Collectivités.

Par contre, la date parait plus étrange pour les spécialistes de l'opérateur : toutes les annonces de Free ont lieu un mardi. Or le 21 novembre est un mercredi. Cependant, depuis les changements dans les offres Freebox avec l'apparition de l'engagement, Free actualise ses promotions le mercredi. Aura-t-on une annonce le 20 pour un lancement le 21?

Infos — Souscription Free : 09 71 07 14 14 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Commentaires