[Brève] AB Moteur devient AutoMoto la chaîne

Télévision

<p>Après 22 ans d'existence, AB Moteurs devient AutoMoto la chaîne, la chaîne des sports mécaniques et des moyens de locomotion. ABMoteurs est enrichi des programmes d'AutoMoto, le programme dominical de TF1.</p>

Mi-juillet, les groupes TF1 et AB (Mediawan) ont signé un accord pour renommer la chaîne AB Moteurs avec la marque automobile de TF1. Le changement de marque a eu lieu.

La chaîne AutoMoto enrichit ainsi AB Moteurs avec des programmes provenant de l'émission et le site AutoMoto de TF1. AutoMoto permettra d'offrir "le meilleur du lifestyle auto et moto, tout en conservant les compétitions phares telles le Nascar Cup Series ou le Supercross de Paris". La chaîne sera enrichie par des magazines inédits, sur la voiture ancienne, la moto, des essais et les nouveautés du Mondial de l'Auto de Paris :

  • Le lundi, Retromania, le programme dédié aux voitures vintages et de collection, sera présenté par Thomas Bastard.
  • Le mardi, Mission GDB : le pilote de rallye finlandais Ari Vatanen prêtera main forte à l'équipe des YouTubeurs Garage des Blogs (Saad Benchemsi, Antoine Delaby, Guillaume Fercken) pour une émission d'essais, de défis et de matchs insolites.
  • Le mercredi, Moto Club : Cécile Ney et son équipe proposera des essais et des reportages dédiés au monde du deux-roues.
  • Le jeudi en direct, Sans se braquer : Olivier Panis, pilote de F1 et Sandy Heribert vous donnent rendez-vous pour un talk d'actualité en live avec des invités et des chroniqueurs. Radars, PV, prix des péages... la vie des automobilistes sera passée au crible.

Et aussi des magazines sur le "custom" avec Restoration Garage ou Graveyard Carz. Sans oublier, les ténors d'AB Moteurs : l'incroyable duo Philippe Chéreau - Pat Angeli pour la NASCAR et Margot Laffitte toujours aux commandes de l'émission V6 avec toujours plus d'essais extrêmes, de custom et de reportages.

La chaîne AutoMoto est diffusée dans les mêmes conditions que AB Moteurs : BBox TV, Freebox TV, SFR TV, TV d'Orange, Canal, Motolotov, Watch It et BisTV. Certains distributeurs proposent une période de clair pour découvrir les programmes de la nouvelle chaîne.

Commentaires