[Brève] Flickr change ses règles concernant les offres Pro et gratuites

Internet

<p>Le service d'hébergement de photos change de règles concernant les comptes Pro et gratuits. Les comptes gratuits seront limités à 1000 photos ou vidéos. Au-delà, il faudra souscrire à l'offre Pro pour retrouver le stockage illimité et une navigation sans publicité. Flickr ne nécessitera plus de compte Yahoo!.</p>

Smugmug change les règles de sa dernière acquisition Flickr, acquis en avril dernier à Oath (Yahoo!).

Les comptes gratuits Flickr seront limités à 1000 photos ou films. Les utilisateurs ayant plus de 1000 photos devront sauvegarder leur surplus jusqu'au 5 février 2019. A partir du 8 janvier, ces comptes ne pourront plus ajouter de contenus. A partir du 5 février, Flickr supprimera des photos et des vidéos pour atteindre les 1000 fichiers, en commençant par les plus anciennes. Flickr explique que plus de 97% des comptes gratuits sont en dessous des 1000 photos mais supérieurs aux 200 photos (première limitation de Flickr, retirée par Yahoo!).

Pour éviter la suppression des photos/vidéos, Flickr propose son abonnement Pro à 49,99$/mois. Ce dernier ouvre le stockage illimité, la navigation sans publicité, la diffusion de photos 5K et des vidéos jusqu'à 10 minutes (contre 3 actuellement), des statistiques avancées, d'une assistance prioritaire, d'une mise en avant sur la page Explorer et des remises chez des partenaires (Adobe, Smugmug, Peak Design,...). Les abonnés Flickr gratuit avant cette décision peuvent profiter d'une réduction de 30% en cas de migration vers la version Pro (soit 34,99€/mois).

Flickr annonce également l'abandon de l'usage d'un compte Yahoo! pour s'inscrire. Les utilisateurs de compte Yahoo! pourront toujours s'identifier avec mais les nouveaux devront créer leur propre compte.

Commentaires