Facebook lance une nouvelle version de Messenger

Internet Mobile

<p>Facebook met à disposition une nouvelle version de son service Messenger avec une refonte de son interface pour des thèmes plus sobres. Un thème sombre sera proposé prochainement</p>

Facebook a décidé de renouveler l'application de son service Facebook Messenger. Avec 1,3 milliards d'utilisateurs, le service de discussion en ligne devait revoir cette très lourde application (250 Mo en moyenne). Interrogé par le réseaux social, 71% des utilisateurs interrogés demandent de la simplicité dans l'application.

Facebook Messenger 4 renouvelle l'interface de l'application. La nouvelle version se concentre sur 3 onglets, au lieu de 9, avec la liste des discussions, les personnes connectés et les stories avec ses amis et une boussole pour les services et jeux sur Messenger. Le bouton Photo se déplace en haut de l'application sur la liste des contacts. Dans le fil de conversation, les messages de ses correspondants voit la couleur du message se dégradé au fur du temps.

Les développeurs de Facebook Messenger vont proposer des thèmes sombres pour s'adapter à cette nouveauté des derniers systèmes d'exploitation (iOS 12, Android Pie 9, macOS Mojave et Widnows 10). En attendant, la nouvelle version de Facebook se déploie progressivement sur les boutiques d'applications (AppStore, Google Play et Windows Store)

Commentaires