Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Changement de gouvernement : le numérique à l'économie

Illustration avec un ordinateur portable

Avec le changement de gouvernement, le secrétariat au numérique est maintenant rattaché au ministère de l'Economie et à celui des Comptes Publiques. Le ministère de la Culture revient à Frank Riester, le rapporteur et membre de la HADOPI.

Avec le renouvellement du gouvernement, le sujet du numérique est réparti dans plusieurs ministères et secrétariats. Le secrétariat d'Etat au numérique est transféré de la tutelle du Premier Ministre à celui du ministère de l'Economie et des Finances et du ministère de l'Action et des Comptes publics. Mounir Mahjoubi entre donc à Bercy sous la double tutelle de Bruno Le Maire et de Gérald Darmanin.

L'aménagement du numérique entre dans les prérogatives de Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, aidée des secrétaires d'Etat Sébastien Lecornu pour les collectivités et Julien Denormandie pour la Ville et du Logement.

Le ministère de la Culture (et des Communications) est assuré par Franck Riester. L'ancien député est connu pour avoir été le rapporteur des projets de loi Création et Internet à l'Assemblée Nationale et membre de l'instance créée, l'HADOPI. Cependant, le nouveau ministre devra s'occuper du dossier de l'audiovisuel public (RadioFrance, francetelevisions, INA, France Media Monde -France 24 et RFI- et Arte France) et de la redevance télévision.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.