Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice va transformer TLM en BFM Lyon

Logo Altice

Après avoir créé BFM Paris et participé à ViàOccitanie, Altice France va racheter la chaîne locale TLM pour créer sa chaîne locale BFM Lyon. La chaîne reste diffusée sur la TNT lyonnaise et les canaux gratuits des opérateurs. Elle proposera l'actualité lyonnaise en continu.

Télévision Lyon Métropole (TLM) change de main. Le consortium de 10 entreprises lyonnaises a décidé de vendre la chaîne locale au groupe Altice France. Ce dernier a annoncé le changement en BFM Lyon. L'acquisition devrait intervenir d'ici la fin de l'année, une fois l'accord du CSA.

BFM Lyon sera la nouvelle chaîne d'informations locale sur l'agglomération lyonnaise. La chaîne va proposer des plages d'actualités locales, politiques, économiques, culturelles, sportives et de services avec une boucle d'informations (toute image mise à jour en temps réel). BFM Lyon va ainsi reprendre le mode de fonctionnement de BFM Paris et de ViàOccitanie (Toulouse, Montpellier, Nimes et Perpignan). Altice va reprendre les studios de TLM pour fournir ses programmes locaux. BFM Lyon reprendra le canal de TLM sur la TNT lyonnaise et les bouquets de chaînes locales des opérateurs.

Altice France s'étend dans la télévision locale. En plus de BFM Paris, Altice est un actionnaire et participant de ViàOccitanie Toulouse (remplaçant de TLT). BFM fournit à ViàOccitanie des reportages diffusés par BFM TV, BFM Business et RMC Sport.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.