[Brève] Altice va transformer TLM en BFM Lyon

Télévision

<p>Après avoir créé BFM Paris et participé à ViàOccitanie, Altice France va racheter la chaîne locale TLM pour créer sa chaîne locale BFM Lyon. La chaîne reste diffusée sur la TNT lyonnaise et les canaux gratuits des opérateurs. Elle proposera l'actualité lyonnaise en continu.</p>

Télévision Lyon Métropole (TLM) change de main. Le consortium de 10 entreprises lyonnaises a décidé de vendre la chaîne locale au groupe Altice France. Ce dernier a annoncé le changement en BFM Lyon. L'acquisition devrait intervenir d'ici la fin de l'année, une fois l'accord du CSA.

BFM Lyon sera la nouvelle chaîne d'informations locale sur l'agglomération lyonnaise. La chaîne va proposer des plages d'actualités locales, politiques, économiques, culturelles, sportives et de services avec une boucle d'informations (toute image mise à jour en temps réel). BFM Lyon va ainsi reprendre le mode de fonctionnement de BFM Paris et de ViàOccitanie (Toulouse, Montpellier, Nimes et Perpignan). Altice va reprendre les studios de TLM pour fournir ses programmes locaux. BFM Lyon reprendra le canal de TLM sur la TNT lyonnaise et les bouquets de chaînes locales des opérateurs.

Altice France s'étend dans la télévision locale. En plus de BFM Paris, Altice est un actionnaire et participant de ViàOccitanie Toulouse (remplaçant de TLT). BFM fournit à ViàOccitanie des reportages diffusés par BFM TV, BFM Business et RMC Sport.

Commentaires