Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Altice inaugure son Campus avec de la 5G

Logo Altice

Lundi, Altice a présenté son nouveau campus à Paris. Il regroupe toutes les activités du groupe en France : Altice Médias (Libération, L'Express, L'Etudiant,...), Altice RadioTV (RMC, BFM TV, i24News,...) et SFR. L'opérateur télécom récupère des nouveaux locaux équipés en 5G.

Altice a présenté son Altice Campus, dans le quartier Balard (Paris 15e). Ce nouvel ensemble d'immeubles, nommé Qu4drans et complexe de 85 000 m2, doit reflêter les ambitions d'Altice en France, en réunissant les différentes activités du groupe de médias-télécom.

Dans son bâtiment média, les rédactions de Libération et de l'Express (Altice Média) voient débarquer les collègues des médias RadioTV avec les rédactions de BFM TV et de RMC. Les émissions des radios RMC et BFM Business émettent depuis ce nouveau bâtiment. Le nouveau bâtiment accueille également une série de studios : un réservé aux émissions publiques pour BFM TV, RMC Sport, RMC Story (ex-Numero23) et RMC Découverte, trois studios pour les directs de BFM TV, RMC Sport et BFM Business et deux autres studios en construction pour accueillir la locale BFM Paris et l'international i24News. Les studios sont équipés de caméras UHD/4K pour la diffusion dans ces formats.

De son côté, SFR va quitter son siège à Saint Denis. Tous les services de l'opérateur seront installés dans trois bâtiments du complexe. Les bâtiments du Campus ont été équipés en 5G, antennes fournies par Huaweï et cœur de réseau par Cisco, pour réaliser des tests, notamment avec la transmission de vidéo. Ainsi, les services de R&D de SFR et d'Altice RadioTV vont tester la diffusion en 4K grâce au débit de 2,3Gbps de la 5G. La 5G doit permettre de gérer 8 flux live avec les 4 directs et les flux venant des caméras à l'extérieur.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.