Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] 50 millions de comptes Facebook compromis

Logo Facebook

Facebook a averti les utilisateurs d'une attaque sur ses serveurs. Des pirates ont profité de failles pour compromettre environ 50 millions de comptes, sans compter les comptes tiers rattachés.

Vendredi, Facebook a alerté ses utilisateurs d'une attaque sur ses serveurs.

Mardi, Facebook a détecté une hausse importante des visites sur certaines fonctionnalités de son serveur. Après analyse, les équipes de sécurité découvrent trois failles dans certaines fonctionnalités. Conformément au RGPD, le réseau social a averti la CNIL irlandaise dans les 72h, puis ses utilisateurs. Les pirates auraient compromis environ 50 millions de comptes. Ils pouvaient accéder aux données personnelles (patronyme, ville, sexe,...) des comptes et en prendre le contrôle. Avec le système Facebook Connect, les pirates pouvaient également accéder aux comptes et informations connectés au compte Facebook, notamment les autres services Instagram et WhatsApp.

Facebook a corrigé les failles et coupé l'accès à certaines fonctionnalités compromises. Il a dû couper la connexion de pas moins de 90 millions de comptes pouvant avoir été compromis. Les utilisateurs concernés doivent se reconnecter pour poursuivre. Pour les mots de passe n'étant pas accessibles sans chiffrement, il n'est pas nécessaire de les changer.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.