Infos - Souscription

09 75 18 80 51

La 4G va couvrir le métro de Rennes

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main
Inauguration de la 3G/4G du métro A de la STAR

Rennes Métropole annonce la disponibilité d'un réseau mobile 3G/4G dans le métro de la STAR. Créée par TDF, elle assurera la diffusion des services des 4 opérateurs mobile (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR).

Rennes Métropole annonce la lancement du réseau 3G/4G dans le métro du réseau STAR de Rennes, géré par Keolis. Un temps annoncé comme le premier métro couvert en 3G/4G, Rennes a été grillée par Toulouse et Lille.

A partir du 1er octobre, le réseau 3G/4G, créé par TDF (ex-TeleDiffusion de France), couvrira les 9,4 km de ligne, dont 7,6 km en souterrain, de la ligne A entre J.F.Kennedy et La Poterie. Une centaine d'antennes ont été installées dans les stations, les tunnels et les puits de sortie pour assurer la couverture. Les antennes-relais émettent avec une puissance inférieure à 1 V/m. Elles sont connectées via le réseau FOR (Fibre Optique Rennes). Comme dans les autres tunnels, les travaux ont été réalisés durant la nuit (4h30, durant la période hors-service).

Inauguration de la 3G/4G dans le métro A de STAR à Rennes

Inauguration du réseau 3G/4G dans le métro A de STAR

Le réseau 3G/4G de TDF se connecte aux 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR). Les 4 opérateurs participent au financement de l'installation. Les abonnés des 4 opérateurs et de leurs MVNO pourront ainsi profiter de leurs services mobile dans les tunnels et les stations du métro : appels, SMS et Data.

Le réseau mobile 3G/4G sera aussi disponible sur la futur ligne B de la STAR entre Saint Jacques de la Lande et Cesson-Sévigné - Viasilva.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.