Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Apple retire la publicité de Shazam

Logo Apple

Apple annonce la finalisation de l'acquisition de Shazam. La Pomme a décidé de retirer la publicité du service, mais pas l'affiliation.

Annoncé en décembre dernier, Apple finalise le rachat de Shazam suite à l'accord de la Commission Européenne. Shazam garde sa fonctionnalité de recherche de musique suivant le titre écouté. Téléchargé plus d'un milliard de fois, le service a permis d'identifier des titres plus de 20 millions de fois par jour.

Si Apple n'annonce pas de plan sur le futur du service, il annonce la fin de la publicité dans les applications. Ainsi, la Pomme retire une partie de la rémunération du service. Cependant, elle ne retire pas l'affiliation pour l'achat du titre ou de l'album sur plusieurs plateformes (iTunes Store, Amazon et Google Play). Ce retrait s'effectue à la prochaine mise à jour de l'application.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.