Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Orange et SFR travaillent pour gérer l'eSIM des iPhone XS, XS Max et XR

Logo Apple

Apple a présenté son mode multiSIM via l'eSIM sur les derniers iPhone, les XS, XS Max et XR. Orange et SFR ont décidé de se lancer dans ce mode de gestion d'abonnés.

Lors de sa présentation, Apple a indiqué que les nouveaux iPhone (XR, XS et XS Max) utilisent une carte eSIM, intégrée dans le smartphone, pour gérer le double-SIM. Lors de la mise en service de l'iPhone ou plus tard avec les Réglages, les utilisateurs peuvent souscrire ou transférer un abonnement auprès d'un opérateur eSIM.

Déjà présente dans l'eSIM avec l'Apple Watch, Orange veut étendre son accord avec Apple jusqu'aux nouveaux iPhone. L'opérateur lierait un forfait mobile (Orange ou Sosh) complet (voix, SMS et Data) à l'eSIM présente dans l'iPhone, contrairement à l'option MultiSIM Internet pour eSIM (5€/mois) qui se limite à un forfait Internet seul (Data) lié à l'abonnement principal. Orange pourrait limiter les forfaits aux offres Sosh sans engagement pour attirer de nouveaux clients.

Interrogé par nos confrères de iGeneration, SFR veut également se lancer sur l'eSIM des nouveaux iPhones pour attirer les clients d'Apple. Par contre, l'opérateur n'ayant pas ouvert de services eSIM pour l'Apple Watch, Altice devra négocier plus longtemps avec Apple pour obtenir l'accès aux eSIM.

Cet accord est important pour les opérateurs : Apple affiche les offres eSIM de ses partenaires, autant pour souscrire que pour transférer un forfait.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.