[Brève] Altice vend sa filiale International Wholesale à Tofane

Téléphonie

<p>Après 5 mois de négociations exclusives, Tofane Global annonce l'acquisition des services International Wholesale d'Altice Europe pour la France (SFR), le Portugal (MEO) et la République Dominicaine (Altice Dominicana). Les communications vocales de ces trois entités seront gérées par Tofane.</p>

Présenté en mars dernier, Tofane Global annonce l'acquisition du service Altice International Wholesale. Altice International Wholesale regroupe les services inter-opérateurs internationaux du groupe en Europe et dans les Antilles (SFR International Carrier Services, MEO International Carrier Services et Altice Dominicana International Carrier Services). Ces derniers permettent de facturer les opérateurs pour les communications vers et depuis les réseaux des opérateurs d'Altice, en particulier dans le cadre du roaming. Les trois entités vendues représentent 14 millions de minutes échangées en 2017.

Tofane Global est une société créée par l'ancien directeur d'Orange Carriers et de Maroc Telecom, Alexandre Pébereau, avec Mickael Tiano, ancien directeur financier de Maroc Telecom, SFR et Ooredoo, et le soutien de fonds comme Ciclad, Trocadero Capital Partners, SCOR et Les comptoirs. Son domaine d'expertise est justement les communications internationales et la transformation numérique. L'acquisition d'Altice International Wholesale permettrait d'entrer dans le marché et renforcerait strong>l'achat récent d'iBasis, la filiale International Carrier de l'opérateur historique néerlandais KPN.

Les trois entités d'Altice International Wholesale sont regroupées derrière la marque Tofane Global. Les trois filiales d'Altice Europe concernées (SFR, MEO et Altice Dominicana) deviennent clientes exclusives pour les communications voix vers et depuis l'étranger. L'opérateur international propose une offre unifiée.

Commentaires