Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le navigateur Brave utilise les services de Qwant

Association BravexQwant

Le navigateur Brave a présenté sa collaboration avec le moteur de recherche français Qwant. Le moteur français devient celui par défaut dans le navigateur.

Le navigateur Brave et le moteur de recherche Qwant ont noué un partenariat : Qwant devient le moteur de recherche par défaut de Brave en Allemagne et un France, soit un potentiel de 150 millions de personnes.

Le navigateur Brave est un projet open-source, co-créé par Brendan Eich, un pionnier du web et inventeur du Javascript. Brave est basé sur le moteur Chromium, le moteur de Google Chrome et Opéra, mais avec un blocage des publicités, trackers et script de minage de monnaie plus fin que les autres navigateurs. Le navigateur comprend également une sélection d'extensions Chrome choisies par l'éditeur, mais sans la possibilité d'en ajouter.

Qwant est un moteur de recherche Web français ayant pour objectif de respecter la vie privée de ses utilisateurs en ne profilant pas les chercheurs sur le Web ni sur les services annexes. En plus de son moteur interne, le Français permet d'accéder anonymement aux résultats du moteur de recherche de Google.

En s'associant, Brave et Qwant veulent promouvoir un Web plus sur et plus protecteur de la vie privée des utilisateurs.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.