[Brève] France 3 lance une chaîne régionale 24/7 en Nouvelle Aquitaine avec .3 NoA

Télévision

<p>France 3 Régions lance une nouvelle chaîne régionale en Nouvelle Aquitaine : .3 NoA. Cette chaîne aura une programmation 100% régionale et sera diffusée sur les services TV des box et Internet.</p>

Dans son programme de développement des chaînes, France Télévisions avait indiqué que les stations régionales de France .3 pouvaient proposer une diffusion en 24/7.

Depuis 2007, France .3 Corse émet une version avec plus de programmes régionaux, France .3 Corse ViaStella. La chaîne publique à portée régionale récidive en Nouvelle Aquitaine. A partir du 11 septembre, France .3 Nouvelle Aquitaine lance sa déclinaison avec France .3 NoA sur son site Internet na.france3.fr mais également sur les services TV par opérateur : canal 337 de BBox TV, canal 326 de Freebox TV, canal 339 de TV d'Orange et canal 455 de SFR TV.

France .3 NoA va diffuser un magazine culturel mensuel, Bis, avec des micro-programmes quotidiens, 8 documentaires supplémentaires sur la production habituelle de France 3 Nouvelle Aquitaine et 2 séries documentaires sur les personnalités de la région. Les sessions d'informations seront complétées par les journaux des trois éditions régionales (Bordeaux, Poitiers et Limoges) et les éditions locales (Pau, Bayonne, Périgueux, Brive et La Rochelle). La programmation est complétée avec les magazines de France 3 Nouvelle Aquitaine (cuisine, patrimoine, découverte,...).

Commentaires