[Brève] Google bouleverse l'interface de Chrome 69 pour ses 10 ans

Internet

<p>Pour les 10 ans de son navigateur, Google l'a amélioré avec un nouveau design, proche du Materiel Design utilisé par Android, et un meilleur gestionnaire des mots de passe avec générateur.</p>

Google a fêté les 10 ans de son navigateur Chrome avec la version 69.

Dans cette version 69, Google change le design de son navigateur en reprenant la charte graphique Materiel Design 2, comme les autres applications et services de Google, avec des bords arrondis, de nouvelles icônes et des animations. L'autre nouveauté est l'omnibox dans la barre d'adresse : elle cumule la barre d'adresse, la barre de recherche sur le moteur de recherche, l'historique et les marques pages du navigateur actuel et des autres navigateurs Chrome/Chromium ayant le compte Google, et prochainement dans les fichiers stockés dans Google Drive.

Chrome bénéficie également d'un nouveau gestionnaire de mots de passe permettant de gérer les mots de passe mais également d'en créer avec des formules fortes et de les stocker sur le compte. Le remplissage automatique est amélioré avec une synchronisation des bases de données entre navigateurs utilisant le même compte. La page d'accueil par défaut peut être personnalisée avec des raccourcis vers des sites sélectionnés par l'utilisateur et une image de fond.

Cette mise à jour s'effectue en fond de tâche et s'applique au démarrage suivant, sur ordinateur Windows et macOS. Sur appareil mobile, la mise à jour est disponible sur App Store et Google Play Store.

Commentaires