Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le Navigo du STIF sur smartphone à l'automne

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Alors que les solutions de ticket sur smartphone se développent en France, la RATP et la SNCF vont lancer le Pass Navigo sur smartphone. Comme les autres solutions, un appareil avec NFC sous Android sera nécessaire.

Le mouvement du ticket dématérialisé dans le smartphone s'étend. Après plusieurs régies de transports de villes de province, Île-de-France Mobilités (ex-STIF) va lancer le service Navigo sans contact en NFC. A partir de la Rentrée, les employés RATP et SNCF testeront le service sur smartphone, avant un déploiement pour tous à l'automne (novembre pour les abonnés mensuels ou annuels). L'IFM va mettre à jour son application ViaNavigo sur Android (Apple refuse encore d'utiliser le NFC sur les appareils iOS). Le smartphone utilisera le service NFC pour valider le ticket.

Le gestionnaire des transports en commun de l'île-de-France a choisi les services de Wizway, le service développé par Orange, RATP, SNCF et Gemalto. Ce dernier fournit sa solution aux transports de Strasbourg (CTS) et devrait arriver à Lille (Transpole). Son principal concurrent DigeeMoo exploite les applications TicketEasy de Toulouse et Lignes d'Azur - Nice Ticket.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.