Infos - Souscription

09 75 18 80 51

1,8 million de clients à une marque d'EuroInformation Telecom

logo Euro Information Telecom

Difficile à repérer dans les chiffres semestriels du groupe Crédit Mutuel CM11-CIC mais celui-ci a dévoilé un chiffre concernant son MVNO Euro-Information Telecom : 1,8 millions de clients, en augmentation de 900 000 clients. Mais il ne différencie pas les différentes marques : NRJ Mobile, CIC Mobile, Credit Mutuel Mobile, Auchan Telecom, CDiscount Mobile et VideoFutur Mobile.

Le premier MVNO de France, Euro-Information Telecom, était difficile à chiffrer, en dehors des annonces de l'opérateur lui-même. Habituellement, les chiffres des opérateurs sont intégrés dans les résultats de la maison-mère, comme La Poste Mobile se trouve dans les résultats du groupe La Poste. Mais le groupe Crédit Mutuel CM11-CIC était peu bavard sur sa filiale pour ses résultats semestriels, sauf cette année.

Le groupe CM11-CIC, regroupant une fédération de 11 caisses régionales Crédit Mutuel et la banque CIC, enregistre un chiffre d'affaires de 7,083 milliards d'euros, en baisse de 2,2%, pour un résultat net avec un bénéfice de 1,1395 milliards d'euros. Le groupe Euro Information, la division informatique et logistique du groupe CM11-CIC, et le groupe de presse EBRA (Dauphiné Libéré, le Progrès, les DNA, L'Est Républicain,...) ont généré 814 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 3,4%.

Euro-Information Telecom (EI Telecom) enregistre 1,826 millions de clients (abonnés et prépayés) au 30 juin 2018, confirmant sa position de premier MVNO de France. L'opérateur annonce avoir gagné 90 000 clients sur le semestre. Mais le groupe n'indique pas les différents chiffres suivant les marques : EI Telecom utilise en primauté la marque NRJ Mobile, dont le groupe NRJ est actionnaire minoritaire (5% d'EI Telecom), mais il fournit les forfaits spécifiques aux agences CIC et Crédit Mutuel des 11 fédérations, via les marques CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile. EI Telecom possède des licences de marques avec l'acteur de la grande distribution Auchan, avec Auchan Telecom, la filiale e-commerce du groupe Casino, avec CDiscount Mobile, et l'opérateur FAI des réseaux RIP Vitis, avec VideoFutur Mobile.

Le groupe annonce une hausse des abonnés Pro de 20%, suite au lancement des offres sous les marques NRJ Mobile, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile. L'opérateur va également progresser avec l'intégration de l'activité MVNE de Sisteer acquis en mars dernier.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.