[Brève] OK Google ne répond pas

Mobile

<p>Plusieurs utilisateurs de Google Assistant ont remarqué l'indisponibilité du service par la phrase-code 'OK Google". Le phénomène touche une grande variété de smartphones et tablettes sous Android. Google promet un correctif.</p>

Depuis quelques heures, le service Google Assistant est indisponible en utilisant la phrase-clé "OK Google" sur quelques smartphones et tablettes tournant sur Android. Alors que la phrase "OK Google" permet de réveiller Google Assistant, ce dernier ne répond plus à la phrase-clé. Pour confirmer la panne, les utilisateurs d'Android peuvent se rendre dans les Préférences à la section Google Assistant : si les champs sont grisés, l'appareil est touché.

Google cherche à comprendre le phénomène, qui touche indifféremment les versions d'Android compatibles avec Assistant, que les appareils utilisant la fonction (Samsung, Sony, OnePlus, Honor,...). Mais l'éditeur promet un correctif pour réactiver le service sur les appareils coupés. Le correctif pourrait autant concerner les appareils que les serveurs de Google. En attendant, il est toujours possible d'utiliser l'Assistant en appuyant longtemps sur le bouton principal de l'appareil.

Commentaires