[Brève] OnePlus prépare la mise à jour Android P pour les modèles 3 à 6

Mobile

<p>Le constructeur chinois OnePlus annonce les mises à jour vers Android P 9.0 pour plusieurs modèles, du OnePlus 3 au 6.</p>

Présenté en mai dernier, Android P 9.0 sera déployé sur plusieurs modèles du constructeur OnePlus. Si le OnePlus 6 est dans le programme bêta Android P, les autres modèles vont aussi profiter de la mise à jour vers Android P. Ainsi, OnePlus va mettre à jour ses modèles 3, 3T, 5 et 5T vers Android P et l'interface Oxygen OS adaptée.

Cependant, il faudra attendre le déploiement de la version finale d'Android pour connaître les plans de déploiement d'OnePlus. Néanmoins, le constructeur indique que la mise à jour sera déployée dans l'ordre suivant : 6 puis 5 et 5T puis 3 et 3T. Pour les modèles 3 et 3T, OnePlus a décidé de sacrifier le développement de la mise à jour vers Android Oreo 8.1 pour se concentrer sur la mise à jour Android P sur ces appareils.

Ces changements font partie de la nouvelle politique de mise à jour d'OnePlus : pour chaque génération de smartphones, deux ans de mises à jour majeures sont garantis, augmentés d'une année de mise à jour de sécurité. OnePlus 3 et 3T auront donc Android P comme dernière mise à jour majeure, avant une année de mise à jour de sécurité. OnePlus reprend le fonctionnement des mises à jour d'Apple, mais avec les services de mises à jour de sécurité de Google pour Android.

Commentaires