[Brève] Monaco Telecom met la main sur MTN Chypre

Business

<p>L'opérateur historique monégasque annonce l'acquisition de l'opérateur MTN Chypre. Xavier Niel, via ses filiales, renforce sa présence en Europe.</p>

La Principauté de Monaco a annoncé l'acquisition de l'opérateur MTN à Chypre par son opérateur historique Monaco Telecom. La filiale du sud-africain MTN est le premier opérateur de l'île avec 400 000 abonnés et 123 millions d'euros. Il fournit des abonnements fixe et mobile.

Avec l'acquisition de MTN Chypre, Monaco Telecom renforce ses positions dans la Méditerranée. L'opérateur a l'intention de s'installer sur le pourtour méditerranéen et montrer son savoir-faire. L'opérateur est déjà partenaire technique chez l'opérateur afgan Roshan, la compagnie aérienne OnAir, le réseau mobile kosovar PTK-Vala, l'opérateur malien Alpha Telecom et le groupe panafricain Azur Telecom. Pour rappel, l'opérateur est détenu par NJJ Capital, le fonds d'investissement de Xavier Niel, à 52% et l'Etat monégasque à 48%.

La stratégie de Monaco Telecom entre également dans la stratégie de Xavier Niel dans sa stratégie européenne : Iliad en France et en Italie, Eir en Irlande, Salt en Suisse et Monaco Telecom.

Commentaires