[Brève] Les Girondins arrêtent leur chaîne

Télévision

<p>Le club de football des Girondins a décidé de suspendre sa chaîne TV. Il est mis en vente par le groupe M6 et serait repris&nbsp;par un fonds d'investissement américain.</p>

Le club de football de Bordeaux, le FCGB (Football Club des Girondins de Bordeaux), plus connu sous le nom des Girondins de Bordeaux, est en passe de changer d'actionnaire majoritaire. En effet, le groupe M6, actionnaire du club depuis 1999, a décidé de vendre le club. Des fonds d'investissement américains sont intéressés.

Mais la fin de l'actionnariat de M6 dans les Girondins a une conséquence sur la chaîne GirondinsTV. Les employés vont être licenciés et la chaîne sera limitée à des rediffusions des programmes de la chaîne. Girondins TV existe depuis 2007, d'abord en WebTV puis en diffusion sur la TV d'Orange puis Canalsat, SFR-Numericable, Free et BBox. A terme, la chaîne sera supprimée.

Girondins TV est disponible dans le bouquet TV Panorama by Canal de la Freebox Révolution, le bouquet Divertissement de BBox, le bouquet Pass Sport de SFR et le bouquet Sports Max de la TV d'Orange.

Commentaires