[Brève] Google et Apple enterrent la hache de guerre sur le design des smartphones ?

Mobile

<p>Google et Apple semblent avoir trouvé la paix concernant les designs des smartphones. Depuis 7 ans, les deux constructeurs se livrent une guerre judiciaire, mais ils semblent s'être entendu.</p>

Depuis 7 ans, Apple et Samsung se livrent à une guerre judiciaire : de nombreuses tentatives de conciliation, trois procès, des appels et un passage devant la Cour Suprême. En 2011, Apple reprochait à Samsung de copier le design de l'iPhone pour ses Galaxy. Le 27 juin dernier, les deux constructeurs ont trouvé un accord à l'amiable et ont informé les différents juges. Ils avaient déjà obtenu un accord pour éviter les procédures hors des Etats-Unis.

Cette entente fait suite à la défaite cuisante de Samsung en mai. La justice américain a infligée un dédommagement de 539 millions de dollars à Samsung pour Apple. Pourtant, la Cour Suprême avait réussi à réduire les dédommagements de Samsung, estimés à 28 millions de dollars, mais le tribunal a décidé d'appliquer des circonstances aggravantes pour augmenter le dédommagement.

Commentaires