[Brève] TF1 assigne Canal+ devant la justice

Télévision

<p>Le dossier des chaînes TF1 reprend une dernière fois. De tous les distributeurs, Canal est le dernier à ne pas avoir signer le contrat TF1 Premium. Le groupe TF1 assigne Canal+ en justice.</p>

La bataille de TF1 Premium semblait terminer avec la signature de Free. Durant le printemps, les distributeurs TV ont dû négocier âprement avec TF1 concernant le tarif des offres TF1 Premium. Mais Canal est le dernier à ne pas avoir signé. Canal avait pourtant bloqué puis réouvert l'accès aux chaînes de TF1.

TF1 propose aux distributeurs son service TF1 Premium avec :

  • Les programmes en replay de MyTF1 avec fenêtres plus étendues (30 jours maximum)
  • Les programmes en avant-première de la diffusion TV
  • Les fonctionnalités innovantes et avancées de TF1 pour de nouveaux services par Free
  • La diffusion en UHD 4K des programmes événementiels de premier plan (Rugby World Cup Japan 2019, Grands Prix de Formule 1...)

Mais le prix reste problématique avec la facturation ou non des chaînes de TF1 sur la TNT (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Ciné et LCI).

Face aux difficultés de la négociation, selon le quotidien Le Figaro, le groupe TF1 a assigné devant la justice le groupe Canal pour l'utilisation de ses chaînes dans les offres Canal, que ce soit les bouquets en propre ou les bouquets fournis à Free et Orange, notamment via MyCanal. La possibilité d'une coupure des chaînes des chaînes du groupe TF1 est de retour chez Canal.

Vous souhaitez souscrire un abonnement internet incluant les chaînes du groupe TF1 ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Commentaires