[Brève] Grosse panne pour Slack et Google Home

Internet

<p>Mercredi en fin d'après-midi, les services de Slack et de Google Home sont tombés. Le premier a créé des problèmes d'organisation dans les entreprises alors que le second des problèmes dans les foyers.</p>

La journée de mercredi, en fin d'après-midi, a été difficile pour deux services d'assistance numérique.

Pour les entreprises, le service de communication IRC évolué, Slack, était indisponible pendant 3 heures à partir de 14h45. Pendant cette période, les utilisateurs Slack pouvaient se connecter aux services mais pas aux différents espaces d'activités avec les canaux de communications. Slack a pu résoudre le problème en 2 heures et le corriger mais a eu du mal à propager le correctif. Les entreprises utilisant Slack ont dû revoir leurs moyens de communications. Un petit désordre en milieu de l'après-midi.

Les utilisateurs des Google Home et de Chromecast ont, ensuite, eu des problèmes avec leurs boîtiers intelligents. Les enceintes connectées de Google n'arrivaient pas à exécuter les fonctions de programmes tiers (mettre une playlist de Spotify, par exemple). Sur les Chromecast, les utilisateurs n'arrivaient pas à récupérer les vidéos des programmes castés (YouTube, OCS, Spotify,...). Certains ont pensé à un problème avec les firmwares de Google Home mais l'éditeur rejette cette possibilité. La résolution a été effectuée durant la nuit.

Commentaires