Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR veut passer un amendement pour réutiliser les câbles de Numericable

logo de SFR

Après plusieurs tentatives à l'Assemblée Nationale, SFR soutient un amendement de sénateurs lui permettant de réutiliser les gaines de son réseau de câble pour fibrer les immeubles. Mais les amendements ont été rejetés à cause d'un problème de concurrence sur le déploiement des immeubles.

Selon le quotidien Figaro, SFR met tout son poids dans un amendement pour le projet de loi sur l'évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (ELAN), en cours au Sénat. En effet, cet amendement permet d'utiliser les gaines du câble pour déployer la fibre optique.

Avec cet amendement, SFR pourra alors profiter des gaines câble de Numericable pour apporter la fibre optique dans tous les immeubles et les habitations couverts. L'opérateur aurait alors la possibilité de remplacer les 9 millions de prises câbles par de la fibre. De plus, cela représentera également une économie en utilisant la gaine câble pour le déploiement dans les immeubles.

Mais l'amendement risque de mettre à mal certains déploiements : en effet, le réseau de Numericable est présent dans les zones très denses et dans les zones AMII, principalement dans les zones d'Orange. Du coup, la possibilité d'utiliser le réseau de Numericable pourrait provoquer une incertitude réglementaire dans les zones AMII Orange et les poches moins denses des zones très denses. L'argumentation a convaincu les députés de rejeter l'amendement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.