Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice sépare les antennes-relais de SFR et de PT

logo Altice et slogan

Altice Europe annonce la séparation des antennes-relais de ses filiales françaises, SFR, et portugaises, MEO (PT). La séparation représente un total de 2,5 milliards d'euros. Altice a trouvé des partenaires avec le fonds KKR en France, Morgan Stanley et Horizon Equity Partners au Portugal.

Altice a décidé de séparer les antennes-relais de ses opérateurs français et portugais, avec SFR TowerCo et Tower of Portugal. L'opération va générer 2,5 milliards d'euros.

En France, SFR crée une filiale, SFR TowerCo, qui regroupe les 10 198 sites d'antennes-relais dont SFR est le propriétaire. SFR TowerCo doit construire 1 200 nouveaux sites pour le compte de SFR. Le propriétaire des antennes bénéficie d'un accord avec SFR pendant 20 ans. SFR TowerCo sera détenu à 49,99% par le fonds d'investissement KKR.

Au Portugal, MEO (Portugal Telecom) crée une filiale Tower of Portugal (ToP). ToP récupère 2 961 sites d'antennes-relais dont Altice Portugal est propriétaire. Elle devra construire 400 nouveaux sites pour le compte de MEO. MEO passe un contrat de 20 ans avec ToP. Tower of Portugal sera détenu à 75% par les fonds d'investissement Morgan Stanley Infrastructure Partners et Horizon Equity Partners.

La vente des antennes-relais va permettre de réduire les dettes des deux filiales. Mais cela va permettre de louer les sites d'antennes-relais à d'autres opérateurs et de développer la couverture en 4G/5G.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.