FranceTV, M6 et TF1 annoncent Salto, sa SVoD commune

Télévision

<p>Les groupes de France Télévisions, M6 et TF1 annoncent la création de Salto, une plateforme payante de streaming regroupant les programmes des trois groupes de télévisions. Elles viendront en complément de MyTF1, France.tv et 6play.</p>

Les groupes France Télévisions, M6 et TF1 annoncent la création de Salto. Ce service commun va permettre de gérer un service de VoD illimitée payant avec les contenus des trois groupes. Salto prend en référence le service Hulu aux Etats-Unis, réunissant les programmes des chaînes NBC (groupe Comcast), Disney (ABC, ESPN), Fox (vendu à Disney) et Turner (TNT, TCM, CNN, Cartoon Network,...) et ayant des séries propres (Tha Handmaid's Tale, Runaways, RIP : Fauchés et sans repos,...).

Salto va profiter des programmes des chaînes gratuites des trois groupes : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, france 2, france 3, france 4, france 5, france Ô, franceinfo:, M6, W9 et 6ter. Il viendra en complément des services de replay de chaque groupe (MyTF1, france.tv et 6play) dont il reprendra le contenu mais avec des saisons complètes de séries ou d'émissions et des programmes originaux. Salto viendra ainsi piocher dans les programmes des services payants MyTF1 VoD et france.tv VaD. Cependant, le service ne semble pas donner accès aux programmes des chaînes payantes des groupes (Ushuaïa TV, Histoire, TVBreizh, SerieClub -commun à TF1 et M6-, ParisPremiere, Teva, M6Music, M6 Boutique et Girondins TV). L'abonnement coûterait moins de 5€/mois.

Avec Salto, les trois groupes de médias espèrent concurrencer les services de streaming comme Netlix ou Amazon Prime Vidéo. Mais il risque également de concurrencer Canal+ et son service CanalPlay. De plus, France Télévisions, M6 et TF1 doivent aussi convaincre l'Autorité de la Concurrence et le CSA, vu les positions des trois groupes réunis sur la concurrence.