Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Microsoft Windows 10 April Update

Logo Microsoft

Depuis le 30 avril, Microsoft a mis en ligne la mise à jour majeure de Windows 10, l'April Update. Elle améliore le fonctionnement du système d'exploitation. Mais son déploiement est progressif.

Microsoft a décidé de lancer la nouvelle monture de Windows 10, l'April Update. La mise à jour s'étend sur plusieurs jours via le module de mise à jour Windows Update.

L'April Update comprend le déploiement complet de l'interface Fluent Design, plus plate et plus transparente, avec les effets Reveal : menu Démarrer, barre des tâches, centre de notification,... Introduite dans les bêtas de la mise à jour Fall Creators Update, Microsoft a décidé de déployer Timeline : dans l'affichage des tâches (Alt+Tab), Windows 10 permet de réouvrir les logiciels et les fichiers utilisés dans les jours précédents. Les développeurs ont accès à une API pour interagir avec Timeline.

L'April Update apporte de nombreuses nouveautés au navigateur Edge : la possibilité du son des onglets bruyants, le remplissage des formulaires avec des informations pré-enregistrées, l'affichage de la barre des favoris dans la page Nouvel onglet, un thème sombre, la synchronisation de la position de lecture des fichiers PDF et support des Services Workers, utilisé par les Progressive Web Apps (PWA).

Les Paramètres de Windows 10 s'enrichissent de nouveaux éléments pour gérer le système : les applications ouvertes au démarrage, les polices utilisables, les réglages du son, l'outil de nettoyage et les réglages vidéo. Les packs de langages ne sont plus installés immédiatement mais uniquement ceux nécessaires et les autres sont disponibles sur le Windows Store. Le mode Ne pas déranger évolue en mode Assistant de concentration avec des modes Priorité uniquement ou Alarmes uniquement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :